TOURNOI INTERNE SIMPLE 2012

 C’est par une magnifique journée de…non, sous une pluie battante et par un froid de canard que se sont déroulés hier dimanche 22 avril les huitièmes  et quart de finales du désormais traditionnel tournoi interne du CSB tennis. Initialement prévu pour se jouer en extérieur, les matchs ont finalement eut lieu dans la salle de la rue du Dr JULG.

Dès 9h, les plus matinaux se sont affrontés dans des rencontres acharnées.

Chez les filles, les premières à entrer en lice étaient Léonie STANTINA (30/1) et Bénédicte MARCHAND (30/3) : ce n’est qu’au bout du suspens et de trois sets que la plus jeune des deux, Léonie, l’emportait !


de g à d : Léonie - Bénédicte
de g à d : Léonie - Bénédicte

 

La logique des classements était finalement respectée malgré une très belle résistance de Bénédicte. Bravo à toutes les deux !


Dans le tableau masculin, c’était au tour de Kévin OLENSKI (30/1) d’affronter Eric RAYOT (15/5) : 1er de sa poule, Kévin a ensuite écarté sans coup férir Matis BESSON (30). Face à Eric, pas tout à fait en jambe dans le 1er set, Kévin prenait sa chance et remportait assez facilement la première manche. Ensuite, l’implacable machine à renvoyer d’Eric s’est mise en route ne laissant que peu d’espace à Kévin qui multipliait les fautes pour finalement s’incliner, non sans batailler, en 3 sets.

 

de g à d : Eric - Kévin
de g à d : Eric - Kévin

 

Si près, si loin, Kévin passe à côté d’une grosse perf’. Gageons que ce match restera une référence pour lui et pour les Interclubs à venir…

 

Vint ensuite le tour de Fabien SIMONET (30), vainqueur au tour précédent de Sébastien PARISOT (30/1), de défier Jérémy OLENSKI (15/4). Si le premier set fut très accroché, c’est sans doute le meilleur départ de Jérémy qui lui permis de conclure cette manche. Malgré des échanges équilibrés, Jérémy a mieux négocié les points importants, il a notamment su varier son jeu et perturber un Fabien comme à l’accoutumée accrocheur.

 

de g à d : Jérémy - Fabien
de g à d : Jérémy - Fabien

 

Même si le score ne reflète pas vraiment la physionomie de la rencontre, la victoire de Jérémy semble logique.

 

L’après midi, Léonie rencontrait en quart de finale sa camarade d’entraînement Sarah ANDREY (15/5).

 

de g à d : Léonie - Sarah
de g à d : Léonie - Sarah

 

Sans doute émoussée par son match marathon du matin, Léonie cédait rapidement sous les coups de boutoir d’une Sarah qui, bien que plus puissante (quel coup droit !), faisait tout de même beaucoup de fautes directes. Moins que Léonie évidemment puisqu’elle s’imposait facilement en deux manches.


En marge de ce tableau, les perdants du 1er tour du tableau final messieurs se consolaient dans l’épreuve homonyme : Sébastien PARISOT (30/1), ci devant juge-arbitre du tournoi, rencontrait Stéphane WOLF (30). Une bataille acharnée s’annonçait entre ces deux joueurs qui se connaissent par cœur ! Et la bataille eut lieu : 3 heures de matchs, une opposition de styles manifeste, du chip and charge d’un côté et des variations de l’autre, pour une victoire finale méritée de Sébastien en trois manches très serrées. Le jeune coq a donc terrassé l’ancien…

de g à d : Sébastien - Stéphane
de g à d : Sébastien - Stéphane

Dans le même temps, Eric RAYOT, vainqueur le matin même de son match, était opposé à Jean-Michel CLAUDEL (15/3) : un jeu tout en douceur, une partie tactique, et une victoire somme toute logique de Jean Michel.

Enfin, pour le dernier match de la journée, Olivier ORDAS (15/4) affrontait Jérémy OLENSKI pour une place en demi-finale. Trop vite, trop fort, Olivier pliait l’affaire en deux petits sets, Jérémy ne parvenant jamais à lire le jeu de son adversaire.

de g à d : Olivier - Jérémy
de g à d : Olivier - Jérémy

Notons pour finir que le dernier quart de finale du tableau féminin entre Frédérique SCHELL (15/3) et Céline PIERROT (15/5) se jouera dans la semaine.

Rendez-vous donc le week-end prochain pour les demi-finales et finales des tableaux féminins et masculins qui mettront aux prises d’une part  chez les messieurs Jean Michel CLAUDEL et Christophe BARSUS (15/1) et d’autre part Olivier ORDAS et Cédric FRAISSE (15/1). Chez les dames Sarah ANDREY et Sabrina HERANNAY (15/2) s’affronteront dans la première demi-finale et Elise WURGLER (15/1) sera opposée à la vainqueur de la rencontre entre Céline PIERROT et Fred SCHELL.

S.W.

 


Tableau Dames
Tournoi interne 2012 Tableau Dames-2.jpg
Image JPG 36.4 KB

 

 

Tableau Hommes
Tournoi interne 2012 Tableau Hommes-3.jp
Image JPG 60.4 KB

 

 

Tableau Hommes Consolante
Tournoi interne 2012 Tableau Hommes Cons
Image JPG 9.4 KB

 

 

TOURNOI INTERNE DOUBLE 2012

de gauche à droite : Clayeux/Simonet , Ordas/Gaspari
de gauche à droite : Clayeux/Simonet , Ordas/Gaspari

Ce dimanche 19/02/2012 a vu se rencontrer en finale du tournoi interne de double du CSB tennis la paire Alain GASPARI (30)/ Olivier ORDAS(15/4) et Christophe CLAYEUX(30/2) / Fabien SIMONET(30). La partie était arbitrée par le Président Georges VOUAUX.

Si la logique des classements individuels plaidait en faveur d’Alain et Olivier, sur le terrain les choses n’ont pas été si simples pour autant! Rapidement menés 3/0 par les outsiders, Alain a su d’abord serrer le jeu sur son service pour enclencher la remonté de son équipe. De fait, les favoris empochaient la première manche 6/4 pour se détacher ensuite 2/0 en breakant Fabien dès le premier jeu de la seconde manche.

L’affaire semblait bien mal partie pour Christophe et Fabien. C’était sans compter sur leur pugnacité, leur esprit d’équipe, leur complicité et…un brin de chance : une volée réflexe de Christophe plus tard et les deux équipes étaient à nouveau à égalité. Mais là encore, l’expérience, un lob bien ajusté, un long rallye et Olivier servait pour le match. Sur l’un des premiers point décisif de la rencontre, Fabien et Christophe revenaient pour toutefois plier sur leur engagement. 6/4 6/3, c’est le score final qui scelle la victoire d’Alain et Olivier.

Une partie fort agréable qui conclut magnifiquement un tournoi qui a permis à 10 équipes, dont une équipe féminine, de s’affronter dans la bonne humeur.

Rendez vous est pris en 2013 pour la deuxième édition de ce sympathique tournoi.

 

Stéphane Wolf - 20/02/2012

 

 

TOURNOI INTERNE 2011

 

RESULTATS

 

Chez les filles, Frédérique Schell (30) tombeuse d'Elise Wurgler (15/2) en demi-finale affrontait Sabrina Heranney sortie gagnante au tour précédent de la nouvelle Championne de Franche-Comté 2011 en catégorie 11 ans, Dana Radovanovic (15/4). Ce match était arbitré par le président en personne, Georges Vouaux. Après un peu plus d'une heure de jeu, F. Schell faisait parler son touché et sa vision du jeu pour s'imposer en deux sets 6-2 6-2.

 

=> voir les photos du match

 

Chez les hommes, on retrouvait Cédric Fraisse (15/2) tombeur de Claudel au tour précédent, et Jérémy Olensky (15/3) vainqueur de Jérome Riche (15/2) par WO.

En moins d'une heure de jeu, sous le regard de l'arbitre Alain Gaspari, Cédric Fraisse faisait parler sa maîtrise du jeu et remportait la finale sur le score de 6-1 6-4.

 

=> voir les photos du match

 

TABLEAUX

 

Tableau_3èmes_Séries_Homme
Tableau_3èmes_Séries_Hommes_Résultats_12
Document Adobe Acrobat 3.5 KB

 

 

PHASES DE POULES

Poules_30/2 - 30/1_FemmeS
Poules_302-301_Femmes_Résultats.pdf
Document Adobe Acrobat 3.3 KB
Poule 1 Hommes
Résultats_Poules_1_NC-40_Tournoi_interne
Document Adobe Acrobat 10.9 KB
Poule 2 Hommes
Résultats_Poule_2_NC-40_Tournoi_interne_
Document Adobe Acrobat 11.2 KB
Poule 3 Hommes
Résultats_Poule_3_NC-40_Tournoi_interne_
Document Adobe Acrobat 11.0 KB
Poule 1 Femmes
Résultats_Poules_F_NC-303_Tournoi_intern
Document Adobe Acrobat 9.8 KB