Dans le cadre de la Réforme des moins de 12 ans, le club de tennis de Beaucourt a organisé mercredi 21 octobre un plateau format rouge


De 14 heures à 17 heures, les enfants de 5 ans à 10 ans, détenteurs du bracelet rouge, ont pu s’affronter au cours de petits matchs de poules.



De 14h à 14h15, les enfants ont été accueillis par le Président Georges Vouaux, la responsable des moins de 12 du club, Estelle Courvoisier et Jean-Paul Galmiche moniteur du club au tennis-house. 18 petits garçons et  2 petites filles se sont présentés,  du CS Beaucourt, du Tennis Club d’Audincourt, du Tennis Club de Sochaux et de l’ASM Belfort. Jean-Paul Galmiche, moniteur au club, a organisé les matchs du plateau en  poules.

 

Il s’agit de faire jouer les enfants, dans un maximum de petits matchs courts, sur une surface adaptée, un demi-terrain et des balles adaptées, les balles rouges. Pour ce faire, 8 terrains de format rouge ont été délimités. 4 pour les matchs de poules et 4 pour échanger et s’amuser en attendant de matcher.


Jean-Paul a organisé les poules en choisissant à chaque fois une tête de série. Il connaît bien ses élèves et a ainsi constitué 5 poules mixtes de 4 enfants répartis ensuite au hasard. Le format des matchs a été choisi et expliqué aux enfants : super tie-break en 10 points avec 2 points d’écart.

 

Tout ce petit monde est ensuite parti dans la salle. Les enfants ont fait leurs  3 matchs, se sont arbitrés eux-mêmes, sous l’œil bienveillant et pédagogique des juges-arbitres volontaires : Paul Galmiche, Christophe Barsus, David Nicod et Céline Mathieu.

A l’issue de ces poules, Jean-Paul a réorganisé des groupes avec les classements des enfants. Les premiers de chaque poule ont  été regroupés dans une poule 1, les deuxièmes de chaque poule dans une poule 2, ainsi de suite. Après une indispensable petite pause pipi et/ou réapprovisionnement en eau,  les enfants sont repartis sur les terrains pour jouer. Les enfants ont alors joué 4 matchs de classement.

Tout s’est bien déroulé, dans un bon esprit sportif, sous l’œil attentif des parents, grands-parents et amis présents dans les tribunes.



Les points positifs ont été soulignés : le nombre de terrains mis à disposition grâce au nouveau matériel acheté, le nombre de matchs joués, en effet les enfants ont joué 6 matchs de poules en simple et se sont amusés à jouer ensemble en simple ou double entre les matchs et enfin  le bon esprit sportif des enfants.

A 17h, le Président a invité enfants, parents et grands-parents au goûter offert par le club et tout le monde a rejoint la salle d’accueil pour partager brioches et boissons. Il a ensuite remercié tous les participants en mentionnant particulièrement :

- les joueurs qui avaient tous le sourire et faim et soif !

- Estelle Courvoisier qui a préparé  la journée pour le club,

- Jean-Paul Galmiche qui  a organisé l’après-midi de matchs, a supervisé et compté les points, calculé les places,

- les juges-arbitres volontaires : Paul Galmiche, Christophe Barsus, David Nicod, Céline Mathieu.

Un grand merci aux reporters-photographes : Michel Bugnon et Georges Vouaux, vice-président et président !

3 octobre 2012

Depuis deux saisons maintenant, le CSB a mis en place un créneau horaire le lundi soir de 21h à 23h à la salle omnisport de Beaucourt pour la pratique de sport collectif.

Jusqu'à il y a peu, le futsal restait l'unique activité pratiquée.

Nous avons ces dernières semaines intégré le basket et le handball à notre activité que nous avons souhaité diversifier. D'autres sports, comme par exemple le badminton ou le volley-ball feront bientôt leur apparition.

Une information par mail sera effectuée auprès des licenciés du sport au programme chaque lundi de sorte que chacun qui se déplace y trouve son compte.

FOOT EN SALLE ET MUSCULATION POUR LES LICENCIES DU CSB

 

En plus de la pratique intense du tennis, les licenciés du CSB ont la possibilité de s'adonner à d'autres pratiques sportives en accès réservé :

 

* Foot en salle tous les lundis de 21h à 22h30 (Salle Omnisports de Beaucourt).

* Musculation tous les samedis de 14h à 17h et les dimanches de 10h à 12h - plage horaire du dimanche partagée avec la section Athlétisme et Karaté- (Salle omnisports de Beaucourt).

 

Venez nombreux !!